Réservation

Bénéficiez des meilleurs tarifs du web

Date d'arrivée
Durée du séjour
Adultes
Enfants
Bébés
 04 95 73 70 74 Réserver

Bonifacio, Corse du Sud

l'Hôtel Cala di Greco vous invite à la découverte de la Corse du Sud

Quand vous roulez en direction de Bonifacio, il y a un moment où vous passez brusquement du gris au blanc, et du granit au calcaire.

Une véritable ligne de démarcation s'impose à vous.

Dans les campagnes, les oliviers millénaires vous entourent. Le vent marin souffle. Vous apercevez la mer... Dans les paysages environnants, les murs en pierres sèches sont faits de petites dalles plates superposées et forment des œuvres d'art patinées par les ans.

Des abris, bâtis avec dextérité, avec les mêmes dalles de pierres sèches s'élèvent dans les jardins. Ils ont des toits de pierre et abritaient jadis les paysans ; et quand on arrive au bout de l'extrême sud, Bonifacio, ville fortifiée, se dresse, comme sur une table calcaire.

3000 habitants y vivent. La mer, encore elle, entoure cette presqu'île, limite extrême sud de la Corse, elle dessine le trou le plus célèbre du golf de Sperone.

Des falaises de 80 mètres de hauteur la surplombent.

Les maisons sont accrochées à leur bord.

Un bastion à la Vauban, des fortifications encerclant la cité, une porte monumentale, un pont-levis qui n'est plus levé.

Une ville riche par son histoire, née en l'an 800.

Un port naturel de 1,5 km de long, protégé naturellement et abritant les barques des pêcheurs et pendant les mois d'été les plus beaux bateaux du monde.

Vous ne rêvez pas, vous êtes à Bonifacio.

L'hôtel Cala di Greco vous y attend et votre rêve devient réalité.

  • Hotel Bonifacio
  • Bonifacio Hotel
  • Hotel Bonifacio
  • Hotel Bonifacio
  • Bonifacio Hotel